Prêt CODAL de 12.000€ à 1.50%

Le CODAL ou Comité Départemental d’Aide au Logement (04 74 21 80 75) a changé les règles concernant le prêt départemental qu’il gère : il passe de 8.000 à 12.000 euros remboursable sur 12 ans. Le taux est passé de 2.25% et récemment 1.90% pour être à 1.50% hors assurances.

Le « prêt CODAL » est un prêt complémentaire, destiné au financement de la résidence principale des demandeurs, primo-accédants, dans le Département de l’Ain.

Il est accordé sous conditions et :

–          pour la construction ou l’acquisition d’un logement neuf, en complément du Prêt Accession Sociale (P.A.S.) et du Prêt à Taux Zéro (PTZ+),

–          pour l’acquisition d’un logement ancien, avec ou sans travaux, en complément du Prêt Accession Sociale (P.A.S.).

Le prêt CODAL ne doit pas être considéré comme un droit, puisqu’il est subordonné à la décision souveraine de la commission d’attribution à laquelle nous appartenons. Nous pouvons déjà vous rencontrer pour vous établir une étude de financement gratuite et dénuée de tout intérêt commercial. Appelez nous au 04 74 21 82 77. 

 pretCODAL

Guide du logement


L'ADIL de l'Ain édite chaque année le Guide du Logement dans le département de l'Ain. Ce guide vous propose un conseil complet sur le logement, la fiscalité, les contrats, la location, la copropriété…Il est GRATUIT !